Inspiration Design

La semaine dernière, tous les créateurs de décoration et de mobilier étaient à l’honneur. Entre le salon Maison & Objets et la Paris Déco Off… on a pu faire le plein d’inspiration. Si certains lustres font la taille de notre salon/chambre et coûtent l’équivalent de 3 mois de loyer, certaines marques sont fortement influencées par la mode du « Do It Yourself », le fait maison. Des idées à reprendre et à personnaliser!

La marque de textile Romo s’associe à l’artiste Jessica Zoob pour sa Black Edition.

On reprend l’idée en réalisant des touches ou des éclats de peinture textile multicolores sur un coussin uni. Et on ne limite pas sa créativité à un simple coussin, ça marche aussi sur vos chaises, ou même sur un pan de tapisserie! Mais attention au « total look », on reste dans la sobriété en utilisant cette technique par touches… pour éviter le mal de crâne en fin de journée!

La marque « made in France » ¿adónde? propose des produits simples aux matériaux recyclés.

Conjuguer « recyclage » et « design », c’est tendance. Alors on garde nos boîtes en carton, on customise avec le tissu de nos vieux vêtements, le font de nos tubes de gouache, et on crée. C’est facile, c’est écolo ET économique… et c’est notre oeuvre!

Pour finir voici les idées « bougeoirs » des marques Chic Antique, Antic Line, Life Style Home et Pop Corn

On récupère les pots en verre de confiture, le pot de cornichon ou encore celui du yaourt de ce midi. Une fois rincé et orné d’un bout de ficelle et de dentelle on retrouve l’esprit des photophores de Chic Antique. Si l’on préfère le cube au cylindre, on peut reproduire les lanternes minimalistes de la marque en assemblant des plaques de verre avec du ruban adhésif coloré. Où trouver ces plaques de verre? En récupérant celles des cadres que vous ne pouvez de toute façon pas accrocher aux murs… si en revanche vous avez cette chance, la découpe de verre chez Leroy Merlin ne vous coûtera pas grand chose!

Chez Pop Corn on découvre un style très pure, un simple petit bout de bois bien taillé trempé dans la peinture et le tour est joué.

Les photophores de Life Style Home inspirent pour décorer nos verres à eau et les métamorphoser en bougeoirs. Peinture sur verre, tissu ou encore fil de fer, à vous de créer vos jeux de reflets.

Et bien sûr, n’hésitez pas les accumulations d’objets de tailles différentes.

Espérant vous avoir convaincus qu’avec un peu d’attention, le design n’est pas toujours inaccessible, je tenterai quelques créations et vous en ferai part sur le site! En attendant, bon bricolage!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s