Image
0

Loger chez l’habitant

En-tete

Lorsque l’on est étudiant ou encore fille au pair, notre espace de vie personnel est très limité. En général, il s’agit d’une chambre. Moi, je reviens tout juste d’Angleterre, et ma chambre ressemblait à ça :

DSCF0139 Pas hyper chaleureux surtout avec seulement une mini fenêtre cachée au fond de la  pièce… En général, le nécessaire de rangement y est puisque l’on pose quand même  ses valises pour plusieurs mois! Le problème lorsque l’on quitte ses proches c’est qu’on  a besoin d’un espace on l’on se sent chez soit, un espace qui redonne le moral!

La famille d’accueil n’est pas très souvent ouverte à l’idée de repeindre les murs en rose
flashy ou à y percer des trous tous les 50 cm pour accrocher vos cadres… Pas grave!  On contourne le problème!

On veut de la couleur sans se sentir étouffé, on veut du pep’s et des murs personnalisés!

PlancheMobilier

  1. Profitez des coussins qui vous sont généralement fournis, vous n’avez qu’à les envelopper de housses multicolores. A acheter ici et ici, ou à faire soi-même pour les plus motivés! Disposez les coussins dans l’angle afin de faire de votre lit un canapé bien douillet pendant la journée.
  2. Le lit/canapé occupe visuellement les 3/4 de votre petite pièce, alors choisissez une superbe housse de couette sobre et assortie à la pièce. Vous pouvez également vous servir d’un dessus de lit ou d’un plaid, ici, l’important, c’est que ce soit douillet!
  3. Même si l’on a la chance d’avoir un bureau, ce qui est plutôt rare, il n’est en général pas très accueillant, caché dans un coin froid de la pièce. Et finalement on se retrouve étalé sur son lit, les pattes en l’air pour rédiger nos mails. Mais il existe des plateaux de lit qui permettent de s’y appuyer. C’est pratique et design. Et tant qu’on y est, on s’en sert aussi comme table de chevet pendant la nuit et on en profite pour virer cet énorme meuble de chevet par la même occasion pour aérer l’espace.
  4. Les murs… y en a marre de cette immonde pâte à fixe qui ne colle rien! Tout ce qu’il nous faut c’est un panneau MDF que l’on va placer derrière la longueur du lit et que l’on va peindre avec de la peinture magnétique! Avec des petits magnets tous mignons, c’est joli et ludique! Vous pourrez ainsi recouvrir votre petit mur de mille et une photos!
  5. Avec les chutes de panneau MDF et le reste de peinture, on crée une petite table d’appoint. Ca permet d’y ajouter de la déco, ou encore de poser votre maquillage, mais surtout, on dissimule le radiateur qui ne marche pas de toute façon…
  6. Vite, une descente de lit pour faire oublier cette moquette aussi dure que du gravier! En harmonie avec nos coussins s’il-vous-plait!
  7. Et pour le fun et une belle ambiance tamisée, on troc le vieil abat-jour contre celui-ci!

Voilà ce que ça donne en 3D :

Chambre3D

Avec tout ça, on devrait plus facilement se sentir chez soit! Bon séjour!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s